Mes carnets

mes carnets
MES CARNETS 📍 MUSÉE RUDE – Dijon

 

J’ai eu l’occasion de visiter ce lieu qui est chargé d’histoire. Par ailleurs, ce musée est au cœur de l’église Saint-Étienne et abrite les moulages des œuvres monumentales du sculpteur dijonnais François Rude. Ce musée est aménagé en 1947 pour accueillir le moulage du Départ des Volontaires de 1792, communément appelé La Marseillaise, célèbre sculpture sur le pied droit de l’Arc de Triomphe de l’étoile (Paris).

mes carnets
📍 LE PANORAMIC – Tignes Une atmosphère montagnarde à la décoration raffinée et chaleureuse. Pour y accéder, il va falloir emprunter le funiculaire pour monter à 3000m d’altitude pour rejoindre le restaurant @le_panoramic_tignes . Une fois arrivé, vous allez pouvoir admirer cette vue imprenable sur la vallée de Tignes . @tignesofficiel Ce qui vous attend… ? Un véritable coup de cœur ❤️! La qualité des produits, l’authenticité, l’accueil…vous donnerons l’envie d’y retourner encore et encore.
mes carnets
📍 ÉGLISE DE BACLAYON – 🇵🇭 Lors de mon séjour au Philippines je suis allée dans l’église de Notre Dame de l’immaculée Conception à Baclayon. Un monument de l’histoire des Philippines qui est considérée comme la plus ancienne des églises catholiques du pays. Il y a aussi un ancien couvant se trouvant sur le côté de l’église fait office de musée aujourd’hui. Vous y trouverez de nombreuses reliques, des livres ou encore des vêtements d’ecclésiastiques brodés avec de l’or… Un passage obligé pour ceux et celles qui veulent en apprendre sur l’histoire de l’occupation espagnole.
MES CARNETS 📍 LE CHÂTEAU DE TRÉVAREZ Pour commencer, destination le centre Finistère, pour une balade sur un site incontournable labellisé « patrimoine du XXème siècle » et d’un parc quand à lui labellisé « jardin remarquable ». Saviez-vous que ce château avait été bombardé lors de la seconde guerre mondiale ? Qui plus est ces dernières années, après d’innombrables travaux 🚧, il a été remis en valeur par le conseil général du Finistère pour notre plus grand plaisir. Enfin, seul, en famille ou entre amis, nous pouvons visiter ce lieu et vivre une expérience hors du temps.
mes carnets
MES CARNETS 📍 L’abc Bistrot Culinaire – Chalon-sur-Saône Vous connaissez le chef 👨‍🍳 Cédric Burtin ? Chef étoilé Michelin, il a ouvert plusieurs brasserie en Bourgogne dont l’abc à Chalon-sur-Saône. Lors de mon séjour en Bourgogne, j’ai voulu tester cette brasserie chic et tendance. Les produits sont d’une très grande qualité. Les produits sont de saison, de producteurs respectueux de l’environnent. Ce que j’ai mangé : LE BURGER DE L’abc Steak de bœuf charolais haché sur place, Comté, pickles de cornichons, bacon, roquette, oignons rouges, tomates, sauce ketchup maison, pain Bun’roll feuilleté un vrai délice 😋😋. Si vous aussi vous souhaitez tester ces brasserie il y en a 3 en Bourgogne. À Mâcon, Montceau-les-Mines et bien sûr celle de Chalon-sur-Saône.
chocolate hills
📍 BOHOL – Chocolate Hills C’est sur cette île 🌴 que vous trouverez les célèbres collines de chocolat… Non, non elles ne se mangent pas et vous ne trouverez aucune traces de chocolat 😆 ! Elles sont couvertes d’herbe verte et pendant la saison sèche elles deviennent couleur chocolat 🍫. Un site exceptionnel à voir lors de votre déplacement au Philippines.
hibiscus
📍 PHILIPPINES – Les fleurs Pendant mon séjour au Philippines, je n’ai pu m’empêcher de photographier ces fleurs magnifique. Le saviez-vous ? Les Hibiscus sont parmi les plus anciens habitants de ces îles, et sont une partie précieuse de l’histoire philippine.
le jardin des papillons
MES CARNETS 📍 PHILIPPINES – les Papillons 🦋 Au Bohol Habitat Conservation Center vous pourrez découvrir le cycle de vie des nombreux papillons de la région. Les guides seront là pour vous montrer certaines des plus grandes espèces de papillons et de papillons du pays, jusqu’à leurs petits œufs et chenilles. Un conseil : Promenez-vous dans le sentier du jardin voisin, également un phare pour de nombreux papillons sauvages attirés par la végétation luxuriante et Reposez-vous dans un décor tropical 🌴. La balade est très rapide mais pour les amateurs de papillons je recommande.
CÖTE OUEST HÖTEL SPA
📍 Hôtel côte Ouest Situation exceptionnelle pour cet hôtel thalasso &Spa situé au Sables-d’Olonne. Je vous emmène pour un voyage 🧳 dans le temps ça vous tente ?
jardin de pamplemousse
📍Le jardin de PamplemousseL’île Maurice
Lors de mes vacances à l’île Maurice, j’ai visité ce merveilleux jardin botanique tropicale. Il faut reconnaître que la visite en vaut le détour. En particulier si vous êtes amateur de botanique. De toute évidence ce jardin est une excursion à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :